CBCM SPORT & HEALTH

By CBCM BOARDER CLUB

WATERMAN THERAPIE

A lire : Guillaume Barucq et la Surf Thérapie

A LIRE : GUILLAUME BARUCQ ET LA SURF THÉRAPIE

Guillaume Barucq
Guillaume Barucq est né le 14 Février 1977. Il a conclu ses études de médecine àl’Université Victor Segalen de Bordeaux en soutenant une thèse sur la prévention des accidents de surf. Il exerce en tant que médecin généraliste installé à Biarritz sur la Côte Basque.Le Docteur Guillaume Barucq constate au quotidien les bienfaits que l’océan apporte à ses patients et à lui-même. Il prescrit des séances de surf pour maintenir ses patients en bonne santé et il se passe rarement un jour sans qu’il n’aille lui-même profiter de la mer.

Guillaume Barucq explique dans le livre Surf Thérapie comment la réalisation d’une activité physique régulière au contact de la mer peut aider à se sentir mieux dans son corps et dans sa tête ainsi qu’à prévenir et à participer au traitement de certaines maladies.

Guillaume Barucq est un adepte du surf sur tous types de planches : petite planche, longboard, stand-up paddle, bodyboard…
Il glisse le plus souvent sur les vagues du Pays Basque mais ses voyages l’ont conduit à effectuer divers surf trips sur les spots de l’Océan Atlantique, de la Mer Méditerranée, de l’Océan Pacifique et de l’Océan Indien.

La Surf Thérapie est une méthode pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête grâce aux bienfaits de la mer, de l’air marin et du soleil dont vous profiterez sur une planche de surf.

La Surf Thérapie est une thalassothérapie naturelle basée sur la pratique régulière du surf, la marche dans le sable et la natation en bord de mer.

Bonne nouvelle : 
il n’est plus indispensable d’être un as de la glisse pour faire du surf ! Il est maintenant possible de surfer sans vagues grâce au surf debout à la rame : le standup paddle rend le surf accessible à tout le monde, partout et tout le
temps !La Surf Thérapie est un programme simple pour se soigner au contact de l’océan. Le surf aide à rester en forme, à stabiliser son poids, à atténuer le stress et même à booster sa libido !Des personnes atteintes d’un cancer, d’une maladie chronique ou d’un handicap retirent des bénéfices du surf.

http://www.surf-therapie.fr/

http://www.surf-prevention.com

 

Publicités